17/03/2014

Expo Elisabeth Gore

Elisabeth Gore expose

a expo elisabeth.PNG

Elisabeth Gore est décidément à l'affiche puisqu'elle présente aussi la version 2014 de son site que nous vous recommandons vivement :

http://www.elisabeth-gore.com/pages/tableaux/2014.htm

Sa quête picturale produit des fruits, des indices toujours plus fascinants et toujours à l'écart du fracas et de l'éblouissement. Oeuvres exaltantes, à la fois désencombrées, presque austères et riches des fouissements (on comprendra ce néologisme), des natations, des essors, des spéléologies et des introspections desquels elles résultent. Des brouillards, des eaux et des glaises de l'être et des chemins qu'il emprunte, Elisabeth Gore ramène ces détails et fragments, ces osselets, ces soupçons de fantômes, ces instants d'une danse des formes dans leurs fossiles, ces traits nus, ces griffures, ces fragiles traces de couleur, ces papillons, et, lisible, perceptible partout dans l'oeuvre, ce sens intime, chaud et palpitant du secret. Elisabeth Gore est une taupe-grillon qui descend de la lumière dans l'obscurité de sa galerie, un exocet qui emmène de l'eau en ascension, un paléontologue-poète, une sirène dont le chant invente l'hypnotique clapotis de la mer. Voici quelques-unes des nouvelles créations. 

z zabou 1.JPG      a zabou 2.JPG

a zabou 3.JPG      a zabou 4.JPG

En 2012, Elisabeth Gore était déjà dans nos artistes favoris. Malgré les avaries résultant des agressions perpétrées sur le site, elle s'y trouve toujours :

http://denyslouiscolaux.skynetblogs.be/archive/2012/10/12...

08:44 Publié dans Expos | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.