13/12/2014

LCPP n°4 : Julienne Rose, Jérôme Delépine, Eric Allard, Liu Yaming, Freddy Rapin

a alain adam 1.jpg

n  u  m  é  r  o     4

J U L I E N N E    R O S E

On sait que j'aime cette photographe française :

 http://denyslouiscolaux2.skynetblogs.be/julienne-ro...

Là, je tombe sur exquise une suite d’autoportraits remarquablement bien balancés - un vrai swing visuel -, (bien sûr, la photographe est d'une beauté singulière et magnétique), je tombe en arrêt, donc, devant cette suite en nuances, une suite comme vêtue de mouvements, poétiquement éclairée, une suite en effets délicats, en vapeurs, en étonnante qualité de présence, avec de superbes mises en évidence, une suite que je recueille très précieusement.

a ju 1.jpg     a ju 2.jpg

a ju 3.jpg     a ju 4.jpg

a ju 5.jpg     a ju 6.jpg

a ju 7.jpg     a ju 8.jpg

J é r ô m e    D e l é p i n e

J'aime énormément, passionnément ce peintre. Je l'ai dit et écrit.  Je découvre chez lui quelques nouveautés qui m'emballent, me touchent, m'ouvrent au monde, me rendent dignement curieux de l'autre. Toute mon estime pour cet artiste unique, pour son oeuvre intense. Des pages de peinture qui me transportent, m'invitent à des voyages inédits et profonds, des introspections nouvelles, une intensification du regard. Une aubaine. C'est une chance, oui, de découvrir cette oeuvre, c'est une aération, un débarquement en altitude dans un ciel nouveau. La confrontation à cette sensibilité d'une acuité exceptionnelle me grandit, me tire vers le haut, vers le plus subtil, l'essence. 

http://denyslouiscolaux2.skynetblogs.be/jerome-delepine/

a jer 6.jpg

a jer 5.jpg

a jer 4.jpg

a jer 3.jpg 

a jer 2.jpg

a jer 1.jpg

E r i c   A l l a r d

Au Rendez-vous des Belles Phrases 

a allard.jpgLe site de mon ami le poète belge Eric Allard. Créations originales, inédits savoureux, nombreux auteurs & chroniqueurs éminents. Un espace dans lequel il faut longtemps se perdre et se trouver. Textes courts, poésie, chansons, une magnifique curiosité intellectuelle. Lieu d'abondance. Un parti pris artistique que je partage totalement. Passionnant.

Le poème est né, au bas mot (Obama?), il y a quinze milliards d'années, c'est-à-dire bien avant le Big Bang. (Mais ça, même les frères Bogdanov l'ignorent) Une théorie tend d'ailleurs à démontrer qu'il serait à l'origine de l'univers. Depuis, on s'en doute, le poème a connu mille métamorphoses et autant de péripéties, dont ce blog rendra compte, parmi les plus récentes et les plus extraordinaires. Plus gaiement, c'est un Art poétique déguisé, un questionnement saugrenu sur les limites du genre poétique, une folle tentative de l'épuiser.

http://lesbellesphrases.skynetblogs.be/

L I U    Y A M I N G

De ce peintre chinois né en 1962, je trouve cette oeuvre sur laquelle mon amie Murielle Confignal a attiré mon attention. J'aime la manière de faire jaillir le noir, la complexité lumineuse de l'arrière-plan, le rendu de la robe, l'épiphanie du corps à travers les bras et le visage, la beauté même de la femme peinte.

a  LCPP Liu Yaming.jpg

Pour en savoir plus sur ce peintre chinois :

http://www.artlinkart.com/en/artist/overview/5dahuAr
https://www.youtube.com/watch?v=Cr-ke8Fc-Zc

a ming 1.jpg     a ming 3.jpg

a ming a.jpg

a ming b.jpg     a mainga.jpg

F R E D D Y    R A P I N

http://www.freddy-rapin.com/
https://www.facebook.com/FreddyRapinPhotographe
http://denyslouiscolaux2.skynetblogs.be/avec-freddy-rapin/

Rapin est déjà dans mon univers depuis longtemps. J'aime son univers, son travail ingénieux, original, libre, noble, très imaginatif, riche en couleur, poétique, exhaussé par des mises en espace et en scène absolument superbes. J'aime aussi son point de vue, ce petit supplément que son œil et son savoir ajoutent à l'oeuvre capturée. Je trouve de lui, ce magnifique portrait que je recueille très précieusement. 

a LCPP Freddy Rapin.jpg

Et, prélevés dans ses espaces, quelques bijoux supplémentaires :

a fredd 1.jpg

a fredd 2.jpg

a fredd 3.jpg

a fredd 4.jpg

Les commentaires sont fermés.