12/08/2015

Warren Christopher Reeson

WARREN CHRISTOPHER REESON

https://www.facebook.com/WarrenChristopherReeson?fref=photo

Peintre anglais né à Plymouth en 1966. Il a étudié la peinture aux Royal Academy Schools de Londres entre 1985 et 1988. Il a reçu de l’Académie le prix Windsor et Newton en 1986.

EN 2002, il se rend au Canada, successivement en Colombie britannique et à Charlottetown (Ile du Prince Edouard). Là, il s’adonne notamment à la peinture murale sur de grands espaces, dans des locaux publics.

L’artiste a beaucoup exposé au Canada et au Royaume-Uni. Son intention picturale est l’évocation du mystère. Il s’intéresse à l’histoire, à la musique, à l’archéologie, au folklore et aux contes de fées. Il a le goût des livres anciens, des vieilles bâtisses et des musées. Il cherche à distiller tous ces centres d’intérêt dans son œuvre. Il cherche d’emblée à conférer à ses œuvres un aspect d’ancienneté. Selon un processus créatif singulier et original, en peignant, l’artiste additionne les couches afin que la réalisation ultime fasse partie d’une histoire. Il se fie à son imagination en combinant le rêve et le réel. Même si sa composition peut suggérer un récit, l’artiste souhaite aboutir à un travail élusif, ouvert à l’interprétation du regardeur. 

a wa 1.jpg     a wa 2.jpg

a wa 3.jpg      a wa 4.jpg

a wa 5.jpg     a wa 6.jpg

a wa 7.jpg

a wa 9.jpg

a wa 10.jpg

a wa 12.jpg

a wa 13.jpg

a wa 14.jpg     a wa 15.jpg

11:26 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.