23/02/2016

Lena Kap

L e n a    K a p

12 mois / 12 photographies de la vie d'une adolescente

https://www.facebook.com/Lena.Kapl

https://www.pinterest.com/melynastigras/

https://www.flickr.com/photos/53718309@N03/

Voilà une merveille, un calendrier d'art, un reportage poétique d'une très grande beauté. La photographe d'art Lena Kap, habituée de mes espaces, présente un travail somptueux, délicat. Un an de la vie d'une très jolie nymphe représenté par douze tableaux photographiques. Romantisme, préraphaélisme, poésie, l'art distingué, délicat, exigeant, inventif, feutré de Lena Kap, véritable magicienne des couleurs et des nuances, culmine dans cette magnifique suite. Des tons fauves somptueux, des bleus légers, des verts amples, l'art accompli de les associer. Tout ici est inspiré, recueilli, mesuré, délicieusement habité, tout est maîtrisé, composé et exhaussé d'un frisson. L'image respire délicieusement. Soyez les bienvenus au pays des merveilles de Lena.

MARS

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOÛT

SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

DECEMBRE

JANVIER

FEVRIER

 

18:10 Publié dans Lena Kap | Lien permanent |  Facebook |

22/03/2014

Lena Kap

L E N A    K A P

1 0   p e t i t e s   m e r v e i l l e s

J'ai trouvé ce matin, dans une clairière de facebook, des photographies admirables d'une artiste déjà recueillie dans mon espace. Il s'agit de Lena Kap. Je n'ai pas envie de les commenter très longtemps. Elles m'ont touché et ému, elles sont pleines de grâce et de fragile beauté, lissées dans un cristal humain très rare et qui tinte merveilleusement. Espèces délicieuses de la flore de l'aube, nymphes, fées, lutins enchantés. C'est une bénédiction de rencontrer toute cette grâce paisible au matin.

a lena 1.jpg

a lena 2.jpg

a lena 3.jpg

a lena 5.jpg

a lena 6.jpg

a lena 8.jpg

a lena 9.jpg

a lena 10.jpg

a lena 11.jpg

07:52 Publié dans Lena Kap | Lien permanent |  Facebook |

06/03/2014

SP Lena Kap

L E N A     K A P

http://sensual-photography.eu/portfolio-uk-kap.-lena-1193...

https://www.facebook.com/Lena.Kapl?fref=ts

La photographe Lena Kap (Lituanie) est toute nouvelle au sein de la galerie de Nicole Fily et François Rommens. Je la connais depuis un certain temps et je l'apprécie depuis que je la connais. Ici, j'aime chez elle la majesté, mais une majesté singulière, simple, gracieuse, mélange d'apprêt léger et de naturel, j'aime l'art de la composition, la savante appréhension des couleurs, la singularité de certaines découpes, les beaux effets de contraste, les trouvailles esthétiques et formelles, le tact, la nuance, l'art de la couleur et des élégances chromatiques. Son travail est d'une immense délicatesse, inspiré par un sentiment poétique très développé et subtil. Ses images respirent bien, dans une atmosphère sereine, paisible, dans une impression d'intériorité heureuse et profonde. Méditation, introspection, songe, les images de Lena Kap habitent élégamment le bel et agréable écran de la présence songeuse, de la danse et de la natation intimes, de la percolation de la pensée. En même temps, ces beautés presque absentes, absorbées en un songe, une pensée, semblent ensemble constituer les strophes d'un poème consacré à l'ailleurs. Beaux rendez-vous avec l'en-dedans, le très haut, nulle part, autre part, ailleurs. Mimétisme superbe de ces créatures infusant dans leurs propres pensées, dans la parenté des fleurs, dans l'encre de leurs épanchements secrets.  

a lena bras.jpg     a lena gros plan.jpg

a lena assise.jpg     a lena couchée.jpg

a lena blanc noir.jpg     a lena formes.jpg

a lena profil.jpg     a lena rousse.jpg

a lena sirène.jpg

a lena vert blanc.jpg     a lena visage.jpg

18:05 Publié dans Lena Kap | Lien permanent |  Facebook |