26/11/2017

Co & Co - Villégiatures Amoureuses : Hôtel Utopia (Mons)

Co&Co – Villégiatures amoureuses

Hotel Utopia

http://www.utopia-hotel.com/fr/ 

utopia-googleplus-couverture.jpg

utopia 2.jpg   utopia 3.jpg

Nous inaugurons, Cosy et Moi, une rubrique consacrée aux lieux d'hébergement, hôtels, maisons d’hôtes, auberges, relais, etc. Nous nous rendons dans ces lieux et nous apportons dans la présente rubrique, dont nous essuyons les plâtres avec le présent article, un témoignage personnel, sensible, libre sur notre séjour.

Dans les environs de Mons, un peu à l’écart (Masnuy-Saint-Jean / Maisière), dans un bel espace paisible et boisé (avec des vues sur des hêtres majestueux), on trouve cet hôtel d’architecture atypique, d’une facture moderne (ouvrage à la technologie passive) implanté en lisière de forêt, avec des bassins, des terrasses, des lumières somptueuses à l’aube, le parfum sensible et apaisant, durant notre séjour, de l’automne qui entame sa lente digestion. Nous n’avons donc pas vu le lieu dans les splendeurs qu’il doit offrir à la belle saison. Mais son charme persiste en novembre, il s’empare avec doigté des coloris automnaux.

La chambre que nous avons occupée est d’une facture sobre, agréable, ouverte à la présence de la forêt, elle est conçue avec une sorte d’élégance discrète. A vivre, elle est convaincante, les larges baies versent une lumière délicieuse, le divan devant la télévision (que nous avons à peine pas allumée) donne surtout sur la puissante stature des hêtres et des chênes. Il y a l’agrément du petit nécessaire pour le thé ou le café, la qualité supérieure de la salle de bain, la température idéale dans les lieux, les dimensions, le confort et la qualité de la literie. Cet agrément est encore confirmé par la disponibilité et l’amabilité du personnel qui nous a reçus. Cette vertu est indispensable à un bon séjour. Nous avons été gâtés.

Tout l’hôtel est habité par une vaste suite de tableaux (essentiellement des portraits) réalisés par le propriétaire, qui est aussi l’architecte. L’œuvre vit dans des tons tranchants, dynamiques, contrastés. Une restauration à des prix accessibles (Hôtel Les Salines, intégré dans le complexe architectural) occupe le rez-de-chaussée. L’hôtel compte aussi une petite piscine intérieure, agréable dans laquelle nous avons passé une délicieuse heure de détente. Tout ceci nous amène à conseiller l’endroit pour les moments en amoureux, tout ceci nous amène à le recommander comme un lieu accueillant, chaleureux et financièrement accessible.  

Co&Co